Le 11 et 12 février, 2021 | Le Centre International de Toronto, Canada
Commanditaires Principaux: Procore

7 applications étonnantes pour les entrepreneurs en béton en 2020

L’industrie de la construction du béton traverse une transformation numérique. Les applications promettent des gains de productivité, d’efficacité, de sécurité et d’information, ce qui donne à l’entreprise les moyens et les connaissances nécessaires pour réduire les risques, les variables inconnues, les temps d’arrêt et les travaux, ce qui conduit à des travaux qui sont terminés dans les délais et le budget.

Voici sept applications qui vous aideront à augmenter les performances de votre entreprise en 2020 :

Gestionnaire de projet Procore

Procore est conçu pour être utilisé par des entrepreneurs spécialisés. Les entrepreneurs en béton utilisant Procore trouvent une grande valeur à partir de fonctionnalités telles que dessins, RFI, journal quotidien, photos, inspections, soumissions, ordres de changement et le budget. Ceux-ci sont tous unifiés sur la plate-forme Procore qui crée une source unique pour toutes les informations.

« L’outil de photos permet aux équipes de coffrage de prendre des photos directement dans l’application Procore et d’étiqueter des « emplacements » spécifiques aux tâches sur les photos ainsi que des collègues en utilisant la fonction «Ô» ; la personne étiquetée reçoit une notification instantanée de la photo et de ses renseignements », explique Stuart Galloway, président de 20/20 Show Productions, l’organisateur du Canadian Concrete Expo, le seul salon national canadien consacré à l’industrie du béton. « L’outil d’inspection est un moyen pratique et utile d’effectuer des inspections de contrôle de la qualité sur le coffrage et le placement en béton.

L’application Bay-Lynx BatchPro Connect volumetric mixer

BatchPro Connect est une solution en trois étapes qui traite la commande de béton mobile, l’expédition et la conception de mélange. Le portail client peut être relié au site Web de n’importe quel fournisseur de béton. Une fois qu’une commande est passée, l’information est envoyée à la nouvelle plate-forme de répartition de Bay-Lynx. Le camion communique en temps réel avec l’expédition, de sorte que l’expédition peut savoir où les camions sont en tout temps et même combien a été versé.

« Et comme tout ce qui se trouve sur le camion est enregistré en direct, cela permet de faire des diagnostics à distance. L’information peut être envoyée au centre de service de Bay-Lynx, de sorte que l’entreprise peut aider de façon proactive les clients avec tous les problèmes techniques avec leur équipement », explique M. Galloway.

Capteur de température et de résistance en béton Giatec SmartRock

Les capteurs sans fil mesurent la température du béton mieux que les autres méthodes et fournissent donc des données plus précises sur la résistance du béton. En sachant quand le béton a atteint sa force, il peut être utilisé plus tôt, ce qui signifie que les entrepreneurs peuvent passer à l’étape suivante d’un projet plus tôt ou le projet s’ouvre au public plus tôt.

« Grâce aux capteurs SmartRock, les entrepreneurs peuvent prendre des décisions en toute confiance parce qu’ils connaissent en temps réel la force de leur béton. De plus, en observant les tendances des données, ils peuvent prédire quand le béton atteindra sa vigueur », affirme Stuart Galloway, président de 20/20 Show Productions, organisateur du Canadian Concrete Expo.

Contrôle des documents PlanGrid

PlanGrid est un logiciel de documentation électronique. La version automatisée de la technologie compile soigneusement les plans dans l’ordre et maintient les anciennes versions pour un accès facile à l’historique du projet. La comparaison de feuille vous permet de rectifier deux feuilles, ainsi les changements entre les deux sont facilement identifiables. La fonction Rapports sur le terrain de la technologie permet aux utilisateurs de capturer des rapports quotidiens avec des conditions météorologiques, essentielles lorsque travaillant avec le béton.

Cela réduit le délai d’exécution des IRf (demandes d’information). Sur le terrain, il suffit d’étiqueter et d’annoter des dessins et d’autres documents dans le logiciel. Une alerte est acquiesce au chef de projet, à l’ingénieur ou à l’architecte ou à tout ce qui précède qui clique ensuite sur l’annotation pour lire le document et y répondre

Trimble Tekla Structures modélisation de l’information commerciale (BIM)

BIM permet de connecter toutes les phases et toutes les professions, tous les modèles et les flux de travail d’être compatibles avec le contenu et les données constructibles pour générer des flux de travail intelligents. Trimble se réfère à cela comme le processus constructible.

Les modèles constructibles Tekla sont riches en données et complets avec des informations telles que les zones, les volumes, les informations de mélange requises, les types de barres d’armature, les lits et les coffrages qui rationalisent toutes les phases de la construction en béton et donne aux entrepreneurs tout ce dont ils ont besoin pour automatiser la quantification des matériaux et la planification des coulées réussies. De plus, les entrepreneurs peuvent créer automatiquement des dessins de levage, verser des plans et des mises en page avec des visualisations 3D à partir du modèle, assurant la cohérence des annotations, des dimensions, des horaires des barres d’armature, de la facture des matériaux et d’autres données.

On-Center On-Screen Takeoff (OST)

Ce logiciel d’estimation de la construction est conçu pour penser comme un entrepreneur. Il calcule les quantités nécessaires pour les estimations en quelques clics, puis enregistre et envoie vos calculs de décollage à Quick Bid (logiciel d’estimation de On-Center) pour un accès rapide aux commandes de modification entrantes

Les objets Auto-Count de la technologie utilisent la technologie optique de reconnaissance des caractères (OCR) pour compter les objets de la même forme et de la même taille dans les dessins. Intelligent Paste Logic sélectionne les objets de décollage et les colle dans une distance, un espace et des directions similaires. Le décollage multi-condition sélectionne n’importe quel nombre de conditions et tire ensuite une fois le décollage. OST place automatiquement les objets de décollage appropriés sur le plan, le tout en même temps.

L’application Command Alkon CONNEX ready-mix concrete

CONNEX est une plate-forme technologique qui accroît la collaboration entre les entrepreneurs et les porteurs de projets, ainsi que leurs fournisseurs, producteurs et transporteurs de matériaux lourds. Il facilite chaque étape du flux de travail, des commandes initiales au paiement de la facture finale et est personnalisé pour participer à la préparation : producteurs de mélanges prêts à l’emploi, fournisseurs de matériaux en vrac, transporteurs de matériaux en vrac et entrepreneurs en construction.

Les connaissances acquises en lisant les données recueillies peuvent mener à de meilleures décisions d’affaires, à un fonctionnement plus efficace et plus rentable, et à la visualisation de l’information exploitable en temps réel. La planification devient plus facile lorsque la demande, les commandes, les stocks de matériaux, les calendriers et les mouvements sont étroitement orchestrés

February 11-12, 2021 | The International Centre, Toronto, Canada
Title Sponsors: Procore Sika Canada

7 Amazing Apps for Concrete Contractors in 2020

The concrete construction industry is going through a digital transformation. Apps promise productivity, efficiency, safety and information gains, which gives company the means and the knowledge to decrease risks, unknown variables, downtime and rework on the jobsite, thereby leading to work that is completed on time and on budget.

Here are seven apps that will help you drive your company’s performance in 2020:

Procore project management

Procore is built for use by specialty contractors. Concrete contractors using Procore find great value from features such as Drawings, RFI’s, Daily Log, Photos, Inspections, Submittals, Change Orders, and Budget. These are all unified on the Procore Platform which creates a single source for all information.

“The photos tool allows formwork crews to take photos directly within the Procore App and tag job specific “locations” on the photos as well as tag colleagues by using the “@” feature; the tagged person receives instant notification of the photo and its information,” says Stuart Galloway, President, 20/20 Show Productions—the organizer of Canadian Concrete Expo– Canada’s only national trade show dedicated to the concrete industry. “The inspections tool is a convenient and useful means for conducting quality control inspections on concrete formwork and placing.

Bay-Lynx BatchPro Connect volumetric mixer app

BatchPro Connect is a three-step solution that addresses mobile concrete ordering, dispatch and mix design. The customer portal can be linked to any concrete provider’s web site. Once an order is placed, the information gets sent to Bay-Lynx’s new dispatch platform. The truck communicates in real time with dispatch, so dispatch can know where the trucks are at all times and even how much has been poured.

“And, since everything on the truck is live-recorded, this allows for remote diagnostics. Information can be sent to the Bay-Lynx service center, so the company can proactively help customers with any technical problems with their equipment,” says Galloway.

Giatec SmartRock concrete temperature and strength sensor

Wireless sensors measure concrete’s temperature better than other methods and therefore provides more accurate data on concrete’s strength. By knowing when concrete has reached strength, it can be used sooner, which means contractors can move onto the next step of a project sooner or the project opens to the public sooner.

“With SmartRock sensors, contractors can confidently make decisions because they know in real time the strength of their concrete. As well, by observing trends in data, they can predict when concrete will reach strength,” says Stuart Galloway, President, 20/20 Show Productions—organizer of Canadian Concrete Expo.

PlanGrid document control

PlanGrid is an electronic documentation software. The technology’s automated sheet versioning thoroughly compiles plans in order and keeps older versions for easy access to project history. Sheet compare allows you to overlay two sheets, so changes between the two are easily identifiable. The technology’s Field Reports feature enables users to capture daily reports with weather—critical to concrete work.

This decreases turnaround for RFIs (requests for information). In the field, just tag and annotate drawings and other documents within the software. An alert goes to the project manager or engineer or architect or all of the above who then clicks on the annotation to read the document and respond to it.

Trimble Tekla Structures business information modelling (BIM)

BIM allows for all phases and professions to be connected, all models and work-streams to be content-enabled and for constructible data to drive smart workflows. Trimble refers to this as the Constructible Process.

Tekla constructible models are data-rich and complete with information such as areas, volumes, required mix information, rebar types, embeds and formwork that streamlines all phases of concrete construction and gives contractors everything they need to automate material quantification and planning for successful pours. And, contractors can automatically create lift drawings, pour plans and layouts with 3D visualizations from the model, ensuring consistency of annotations, dimensions, rebar schedules, bill of materials and other data.

On-Center On-Screen Takeoff (OST)

This construction estimating software is built to think like a contractor. It calculates the quantities needed for estimates with a few clicks and then saves and sends your takeoff calculations to Quick Bid (On-Center’s estimating software) for quick access to incoming change orders.

The technology’s Auto-Count Objects uses optical Character Recognition (OCR) technology to count objects of the same shape and size within drawings. Intelligent Paste Logic selects takeoff objects and pastes them into a similar distance, space, and directions. Multi-Condition Takeoff selects any number of conditions and then draws the takeoff once. OST places the appropriate takeoff objects on the plan, automatically, all at the same time.

Command Alkon CONNEX ready-mix concrete app

CONNEX is a technology platform that increases collaboration between contractors and project owners, and their heavy material suppliers, producers and haulers. It facilitates every step in the workflow from initial orders through to paying the final bill and is customized to involved in ready mix: ready-mix producers, bulk materials suppliers, bulk materials haulers and building contractors.

Insights gained from reading the data collected can lead to making better business decisions, operating more efficiently and more profitably, and seeing actionable information in real-time. Planning becomes easier when demand, orders, material inventories, schedules, and movements are tightly orchestrated.